top of page

ETRE UN CHÂTEAU PARTENAIRE DE KNIGHTS-CHALLENGE

partenaire
IMG_7612_modifié.jpg

Châtelains  ou  Elus,
Votre château peut entrer et être promu sur notre site en adhérent au concept participatif de l’Association des Amis du Jeu de Knights-Challenge, et devenir ainsi  partenaire.


Être partenaire vous permet de  faire paraître quelques photos choisies  du château, un court historique sur le site et une légende locale s’il en existe une pour le château. Eventuellement, de promouvoir son offre hôtelière  et  événementielle, si tel est le cas.

Coup de main
VOUS POUVEZ DEVENIR PARTENAIRE DE 3 FAÇONS, A SAVOIR  :
  1. Accueillir  les joueurs de Knights-Challenge  pour une partie de jeu au château une fois l’an ! (cela  sera réalisé avec l’assistance d’une ludothèque ou d’un club).

  2. Accueillir une finale  Knights-Challenge inter-collégiens ou inter-lycéens  (cela se réalisera avec le concours d’un centre socio-culturel  ou espace de vie sociale et de professeurs référents).

  3. Faire réaliser un lot de jeux dans une boite aux couleurs du château pour  vente en boutique du château ou de l’office de tourisme,  ou les deux selon le cas.

Dans  l’un de  ces 3 cas de figure, vous pouvez  nous contacter par email et nous intégrerons la ou les photos de votre château, son historique et la légende qui lui est liée dans la rubrique  dédiée de notre site.

Cette offre est ouverte à tous les châteaux du continent Européen (un petit drapeau  du pays concerné venant se placer à côté du nom).

Information importante :

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un château classé et vous souhaitez  augmenter le nombre de vos visiteurs en personne ou de visiteurs sur vos sites, alors connectez- vous sur le (afficher l’îcone  du drapeau Britannique ici, ou lien  vers site en .COM) et ouvrez la rubrique CASTLES pour voir s’afficher nos premier châteaux  approchés  et partenaires potentiels. Aimeriez-vous nous rejoindre sur ce site ? A vous de jouer !

Contact : knightschallengegame@gmail.com

Château du Herstmonceux

L'université Queen de la province de l'Ontario au Canada

unnamed.jpeg


COLLEGIENS ET LYCEENS
S'AFFRONTENT DANS UN CHÂTEAU

parchemin
Parchemin d'or

Parchemin d'annonce

Après  les joutes chevaleresques du moyen-âge, voilà que des châteaux  vont pouvoir maintenant accueillir des joutes de l’esprit de notre temps.  Ce sont  de jeunes chevaliers (ou des chevaliers en herbe, comme on dit !)  qui vont pouvoir fortifier leurs ambitions  au cœur de ces murailles en se lançant un défi sur le champ  restreint d’un  plateau de jeu, certes, mais  dans un environnement majestueux !

IMG_6564_modifié.jpg

Où ?

Quoi?

Cela pourrait se passer  dans la salle d’armes, dans le grand salon, dans la bibliothèque ou encore dans l’antichambre de la Dame.
La magie du scénario  d’approche aidant, l’intensité du moment pourra se vivre, pour collégiens ou pour étudiants, tant avant l’affrontement que pendant ! Tout cet éclat d’animation  pour une  finale  du jeu « Knights-Challenge »  inter  collèges ou inter lycées au château !

La Dame des Chevaliers apparaîtra alors pour remettre le trophée au collège ou lycée vainqueur.
Ainsi,  grâce à une finale palpitante pour le jeu des chevaliers se jouant au château entre 4 universités, 4 collèges ou entre 4 lycées,  un nouveau lien pourra se créer entre un fleuron du patrimoine, les habitants, parents ou autres, et le monde de l’éducation.  
….Et ces châteaux de revivre avec  de la jeunesse en leurs murs !

NOUS CONTACTER

contac chateaux

Que vous soyez  propriétaire  ou commune gestionnaire d’un château,  contactez-nous si vous souhaitez  voir se  dérouler un tel projet d’animation  en lien avec le monde scolaire. Le centre socio-culturel ou espace de vie sociale proche devrait pouvoir vous aider à le réaliser avec notre soutien.


Châtelains,  élus, chefs d’établissements  scolaires, rejoignez-nous sur ce projet pédagogique puisqu’il sera  possible, pour les  élèves qui le souhaitent,  de réaliser  eux-mêmes avec l’aide de leurs professeurs un reportage pour Internet sur cet événement, en français mais aussi en anglais.

Lequel reportage pourra être publié sur ce site et donner plus de visibilité à votre événement.

bottom of page